Coupe du Morbihan : il n’y aura pas d’équipe en finale

25 mai 2014 - 15:54

Hier avait lieu à Kerfichant deux matchs comptant pour la coupe du Morbihan, deux rencontres à enjeu : deux demi-finales.

Les U17 du club étaient opposés à Baud sur le terrain en herbe pendant que les U19 affrontaient Ploëmel sur le terrain synthétique.

Les premiers cris viennent du terrain en herbe où Baud ouvre le score sur leur première incursion dans le camp de nos rouges au bout de 10 minutes de jeu.

Quelques minutes plus tard, les U19 inscrivent un but mais celui-ci est refusé pour hors-jeu.

La domination des U19 finit par se concrétiser sur coup de pied arrêté : sur un coup franc plein axe situé à une trentaine de mètres du but adverse tiré par Romain, Nicolas Falquerho inscrit un joli but de la tête.

Cette domination est incontestable en 1ère période mais nos rouges ne parviennent pas à faire le break, malgré des situations chaudes sur le but de Ploëmel.

En haut, le match est plutôt serré et nos U17 recollent au score par l’intermédiaire de Glenn qui concrétise une action rondement menée.

A la mi-temps, les scores n’ont pas bougé. 1-1 sur l’herbe, 1-0 pour nos rouges sur le synthétique.

La deuxième période est moins positive pour nos deux équipes. D’entrée de jeu, Baud reprend l’avantage au score. 5 minutes plus tard, Ploemël égalise.

L’équipe de Baud accélère son football et montre l’étendue de son jeu sur cette seconde mi-temps. Nos U17 ont du mal à résister aux attaques successives de leurs adversaires et encaissent deux buts avant la 70ème minute. Les U17 ne lâchent rien et continuent à se créer des situations mais ne parviennent pas à marquer, le score restant à 4-1.

Sur le synthétique, les U19 livrent une seconde période très décevante au vu de ce qu’ils ont montré en première et finissent par en faire les frais sur une action litigieuse 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. Les joueurs de Ploëmel mènent 2-1 et tiennent jusqu’au bout.

Anthony, entraineur des U17, n’a pas trop de regrets après la rencontre, du fait des absences qui ont affaibli son équipe et de l’adversaire du jour qui était un cran au-dessus. Il préfère souligner le bon comportement de ses joueurs qui ont continué à se battre jusqu’au bout.

Du côté de David, il y avait plus de déception. L’entraineur des U19 regrette que ses joueurs n’aient pas joué à leur niveau en seconde période.

Aucune équipe ne sera à Lanester samedi pour disputer la finale de la coupe, mais on peut féliciter les deux équipes pour leur très beau parcours en coupe et plus largement pour leur belle saison.

Il faut également féliciter les deux entraineurs pour le travail accompli auprès des jeunes ainsi que pour leur investissement tout au long de l’année.